• Actualités
  • Votre office de tourisme
  • Boite à outils
  • E tourisme
  • sit epro

    La marque Qualité France


    Afin de toujours mieux vous recevoir et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l'Etat a créé la marque Qualité Tourisme™.
    Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour votre satisfaction dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite et les activités de pleine nature
    A quoi s’engagent les professionnels du tourisme français ?
    Qualité de l’accueil et des services, professionnalisme, valorisation des ressources locales figurent parmi les valeurs essentielles de la marque.



    Les professionnels qui affichent la marque Qualité Tourisme™ s’engagent à vous offrir :
    -un accueil personnalisé ;
    -une information claire et précise
    -un personnel compétent et à votre écoute
    - un lieu confortable à la propreté irréprochable
    -des informations touristiques locales adaptées à votre demande.
    Quelles sont les garanties apportées par la marque Qualité Tourisme™ ?

    Pour obtenir la marque Qualité Tourisme™, le prestataire doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux Engagements Nationaux de Qualité qui représentent les exigences essentielles à votre satisfaction.

    Leurs prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant.

    L’Office de tourisme de Gevrey-Chambertin a obtenu la marque qualité tourisme le 31 mars 2014. Dans le cadre de cette démarche, l’office de tourisme s’engage à améliorer la qualité de l’accueil et les informations fournies, l’évaluation de la satisfaction client, ainsi que la communication et les services proposés aux visiteurs.
    L’OT s’engage également à consolider et faire progresser le Système Qualité et faire vivre la marque